Chanter dans le coeur

Aéroport d'Osaka... Deux heures d'attente dans les contrôles habituels.
Les gens sont fatigués, les bébés jouent, s'échappent, se font rattraper...
Je suis debout depuis longtemps, mon sac me tiraille l'épaule.
Devant moi, il y a un couple, les 65 ans sont bien passés, fatigués eux aussi.
Leurs visages expriment la lassitude. Les années ont creusé entre eux un espace qui les sépare.
Ils sont côte à côte, ne se regardent plus, ne se touchent plus.
Le brouhaha est incessant, fatigant.

Je rentre doucement en méditation, là, debout.
Je me rends dans mon coeur, dans le silence de mon coeur, dans ma sérénité intérieure.
J'écoute sa douce vibration et je laisse monter le son du coeur.
C'est une mélodie cristalline.

Ce qui est agréable dans un milieu sonore où le son est trop fort
c'est que l'on peut chanter tranquillement.
On fait toujours moins de bruit que les hauts parleurs, les cris des gens,
les différents appareils qui hurlent, la cacophonie ambiante.

Je chante la douce mélodie que me dicte mon coeur...
Quelques minutes passent... Je suis dans la joie, dans l'amour...
Et soudain, à ma grande surprise, j'ai une réponse!
La dame devant moi reprend ma mélodie, à ma grande surprise.
Son visage est devenu souriant.
Elle se rapproche de son époux et dans un geste de tendresse, met sa tête sur son épaule, avec douceur...

Dans l'ombre, c'est la lumière qu'il faut regarder

Kadom.
"Méditation et guérison", ma boutique sur Amazon.

Commentaires

Articles les plus consultés