Travailler sa terre


«Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse.»
– Baruch Spinoza 


fillette étendue dans un champ
Les fruits qu’on récolte sont toujours à l’image de la «terre» dans laquelle nos aspirations prennent racine. Même la semence d’un objectif extraordinaire produira un résultat chétif et fragile si la terre est trop acide – remplie de peur, de frustration ou d’appréhension. Vouloir être prospère seulement parce qu’on craint d’être pauvre ou vouloir maigrir seulement parce qu’on ne s’aime pas ronde est à la fois désagréable et difficile… Les émotions négatives peuvent nous donner un boost, mais jamais pour très longtemps. C’est la passion et l’enthousiasme qui nous procurent la force de déplacer des montagnes, l’audace de les disposer à notre façon et l’endurance pour les escalader.

Et si vous transplantiez vos projets dans une terre encore plus riche et plus saine? Mettez-y de l’enthousiasme et de la joie! Dites un OUI retentissant à ce que vous désirez, plutôt qu’un non craintif à ce que vous redoutez. Savoir ce que vous ne voulez pas est un début, bien sûr, mais cela ne suffit pas. Passez au stade suivant…

image étoile

Quelles sont les belles expériences que vous vivrez lorsque vous aurez atteint votre but? En quoi votre rêve enrichira-t-il votre vie? Que ferez-vous précisément avec votre revenu supplémentaire, avec votre mobylette rose bonbon (tous les goûts sont dans la nature!) ou avec votre nouveau partenaire? Allez au-delà du besoin à combler ou de la peur à apaiser… Tombez amoureux de vos objectifs! Votre vision doit en être une non pas de «compensation», mais de célébration.

Ça, mes amis, c’est un «truc de magie» qui transformera profondément votre vie!

Bon week-end!
Marie-Pier

Commentaires

Articles les plus consultés