Une vie nouvelle commence pour nous à chaque seconde. Allons joyeusement à sa rencontre. Nous avancerons mieux en regardant devant nous que derrière.»
– Jerome K. Jerome

Quand j’ai pénétré dans mon bureau, ce matin, j’ai constaté que j’avais laissé trois grosses chandelles allumées, hier soir, et qu’elles avaient donc brûlé toute la nuit pendant que je faisais le plein de magie. Oups! Dès l’instant où j’ai constaté mon oubli, une sorte de valve s’est ouverte dans mon esprit et une série de pensées assez prévisibles a commencé à défiler: «Dommage, quel gaspillage... J’aurais du y penser, comment ai-je pu oublier?... My goody, du feu! Ça aurait pu être dangereux…».

Vraiment fascinant de les regarder se dandiner. Mais vous savez ce que j’ai fait? J'ai mis toutes ces idées de côté, je me suis approchée des fameuses chandelles, j’ai pris une grande respiration et j’ai soufflé dessus. Tout simplement. Allez, on passe à autre chose... Next!


Vous l’avez certainement remarqué, vous aussi: il n’y a rien de beau ou de bon qui pousse dans les «j’aurais pu», «j’aurais du» et «je n’ai pas pu» – c’est une terre stérile et sèche. Ainsi, pourquoi ne pas simplement sauter l’étape des regrets, des longues analyses inutiles et de la culpabilité? La vie nous attend déjà à la prochaine étape, et elle tape du pied. Marie-Pierr Charron

Mes blogs

Kadom

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner. "Julien Green.
«Préparez votre esprit à recevoir ce que la vie à de mieux à offrir.»
– Ernest Homes

Le bonheur c'est maintenant... Oui, j'ai connu des moments d'extase et j'en connaîtrais encore...Rien cependant ne peut égaler la joie, le plaisir que je me permets de ressentir maintenant, simplement parce que je suis dans l'extase d'être en vie... Le bonheur est là, à l'intérieur de moi. Il me suffit de le laisser s'épanouir, maintenant...

«Méditer, c’est aller à un rendez-vous d’amour.»
– André Sève

tel : 27 44 90 / 79 66 48
Les bons plans? c'est sur mon agenda.
Agir pour la nature ici, tout de suite, avec le petit colibri.
Gérer ses énergies, digérer les émotions négatives et vivre le tao
Danser, marcher, faire de la capoeira? oui... et toujours dans la joie.

Découvrir la Nouvelle-Calédonie.
Artiste, c'est ma vie!
Mes autres passions? mon jardin, mes animaux
N'hésitez pas à m'écrire : kadom@lagoon.nc