Potinage


«Aimons les hommes comme le soleil nous aimerait s'il nous voyait.»
– Simone Weil


Un petit exercice pour le cœur en ce beau matin…

J’ai reçu hier un courriel d’une californienne qui étudie au centre spirituel Agape, à Los Angeles. Elle parlait d’un exercice qu’ils ont fait dans le cadre d’un de ses cours, le spiritual gossip («potinage spirituel»). Elle était jumelée à deux autres étudiants qui parlaient littéralement derrière son dos à l’autre bout de la pièce mais qui – plutôt que de critiquer sa couleur de cheveux ou de rouge à lèvres -- chuchotaient de bien belles choses à son sujet. Ensuite, les rôles étaient inversés et c’était elle qui «potinait».

J’ai été charmée par le concept de cet exercice. Vous aussi, hmm? Quel délice d’envelopper des gens de notre affection et, surtout, de le faire gratuitement. Même secrètement. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que mes moments de bonheur les plus profonds sont ceux où j’ai ouvert la «valve» de mon cœur et où j’ai laissé l’amour qui m’habite circuler tout naturellement et, bien souvent, anonymement.

Vous offrirez-vous une petite séance de «potinage spirituel» aujourd’hui? Vous pouvez le faire par la parole ou simplement par la pensée, en vous racontant de belles choses au sujet des personnes concernées. Bref, quoi que vous faites, aimez! Vous le méritez…
MariePierr Charron

Mes blogs

Kadom

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner. "Julien Green.
«Préparez votre esprit à recevoir ce que la vie à de mieux à offrir.»
– Ernest Homes

Le bonheur c'est maintenant... Oui, j'ai connu des moments d'extase et j'en connaîtrais encore...Rien cependant ne peut égaler la joie, le plaisir que je me permets de ressentir maintenant, simplement parce que je suis dans l'extase d'être en vie... Le bonheur est là, à l'intérieur de moi. Il me suffit de le laisser s'épanouir, maintenant...

«Méditer, c’est aller à un rendez-vous d’amour.»
– André Sève

tel : 27 44 90 / 79 66 48
Les bons plans? c'est sur mon agenda.
Agir pour la nature ici, tout de suite, avec le petit colibri.
Gérer ses énergies, digérer les émotions négatives et vivre le tao
Danser, marcher, faire de la capoeira? oui... et toujours dans la joie.

Découvrir la Nouvelle-Calédonie.
Artiste, c'est ma vie!
Mes autres passions? mon jardin, mes animaux
N'hésitez pas à m'écrire : kadom@lagoon.nc