Potinage


«Aimons les hommes comme le soleil nous aimerait s'il nous voyait.»
– Simone Weil


Un petit exercice pour le cœur en ce beau matin…

J’ai reçu hier un courriel d’une californienne qui étudie au centre spirituel Agape, à Los Angeles. Elle parlait d’un exercice qu’ils ont fait dans le cadre d’un de ses cours, le spiritual gossip («potinage spirituel»). Elle était jumelée à deux autres étudiants qui parlaient littéralement derrière son dos à l’autre bout de la pièce mais qui – plutôt que de critiquer sa couleur de cheveux ou de rouge à lèvres -- chuchotaient de bien belles choses à son sujet. Ensuite, les rôles étaient inversés et c’était elle qui «potinait».

J’ai été charmée par le concept de cet exercice. Vous aussi, hmm? Quel délice d’envelopper des gens de notre affection et, surtout, de le faire gratuitement. Même secrètement. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que mes moments de bonheur les plus profonds sont ceux où j’ai ouvert la «valve» de mon cœur et où j’ai laissé l’amour qui m’habite circuler tout naturellement et, bien souvent, anonymement.

Vous offrirez-vous une petite séance de «potinage spirituel» aujourd’hui? Vous pouvez le faire par la parole ou simplement par la pensée, en vous racontant de belles choses au sujet des personnes concernées. Bref, quoi que vous faites, aimez! Vous le méritez…
MariePierr Charron

Commentaires

Articles les plus consultés