Mes meilleurs souvenirs


J'ai vécu tellement de merveilleux moments qu'il m'est difficile de savoir quel est mon meilleur souvenir...
Toutes les choses auxquels j'ai longtemps rêvé me sont arrivées, je crois. Tous les lieux où j'ai imaginé aller un jour, je les ai découverts... Je continue d'avoir des désirs, des projets et des rêves, pour que cette magie continue.
Essayer de récapituler les merveilleux moments de ma vie est un exercice qui me prendra du temps, mais qui, je pense sera très bénéfique.
Petite élève de 6e, les mythes grecques se situaient dans un univers, des lieux tout aussi mythiques pour moi que les légendes que le prof nous racontait. Pensionnaire à Koumac, petit village de Nouvelle-Calédonie (qui a bien grandi aujourd'hui), je ne connaissais alors que la brousse calédonienne. 
J'ai découvert il y a deux ans, l'île grecque de Santorin avec tous ses bleus, celui de la mer, celui de son ciel sans nuage, celui des toits... Plus que les lieux (soleil, sable, mer, aridité de la terre...) ce sont les rencontres que j'ai pu y faire qui m'ont semblé magiques. J'ai beaucoup ri (la journée) et dansé (la nuit)...

Commentaires

Articles les plus consultés