Quand le signe prend sens


J'écrivais, le 1er juillet un message sur ce blog que j'avais intitulé : "un signe". Il y est encore, un peu plus bas sur la page...
Je l'ai retrouvé, il y a un instant et je l'ai relu. Quelle idée de l'intituler ainsi!
J'ai eu envie de lui ajouter une image. En effet, j'avais sorti l'appareil photo pour prendre l'oiseau qui s'envolait au-dessous de l'aile mais l'oiseau avait été plus rapide que le déclencheur et je n'avais sur la photo que l'aile solitaire qui montait et planait au-dessus de nous. Et nous regardions Tiaré et moi, émerveillées. Ce spectacle avait quelque chose d'impressionnant.
Je me suis dit que cette photo, c'était mieux que rien et j'ai voulu aller la chercher. Et je me suis rendue compte d'une chose. Mon ordinateur a un petit problème : il classe les photos par date mais la date n'est pas bonne. J'ai regardé la date qu'il avait mise pour cette photo...
C'était le 23 8. Le jour où Tiaré est entrée dans le coma, le jour où son âme s'envolait hors de son corps.


Mardi, je roulais, je pleurais, je pensais à Tiaré. Sur le bord de la route, j'ai vu un grenadier coupé. Je me suis arrêtée et j'ai cueilli les fruits. (La grenade est un excellent anti oxydant naturel.) Il y en avait cinq, cinq belles grenades. La grenade représente pour moi, dans ma symbolique personnelle,  la vie éternelle. Et cette pensée m'a apaisée. Tiaré croyait à la vie éternelle, j'ai eu l'impression que mon amie m'envoyait un signe de consolation.
J'ai voulu vérifier ce que représentait en général la grenade, symboliquement. Et j'ai donc trouvé : "résurrection de Jésus, immortalité, charité chrétienne, régénération".
Quant au nombre cinq, c'est 2 + 3 (son coeur s'est arrêté le 23), c'est le symbole de la volonté divine, de l'ordre et de la perfection...
"Tout est bien ainsi". Tout est toujours pour le mieux.

Le même jour, à quatorze heures, je massais Eliane. Depuis quelques années, c'est un rituel. Je masse mon amie Eliane pendant une heure. Elle est toujours très relaxée et profite pleinement de son massage. Cette fois-ci, je m'étais particulièrement bien préparée, je m'étais lavée et j'avais médité pour lui apporter de la joie et non de la tristesse. 
Je lui massais le crâne quand soudain, elle a ouvert les yeux, les écarquillant et cherchant autour d'elle. Confuse (je m'étais laissé aller à penser à Tiaré), je m'appliquais à améliorer mon massage.
Après le massage, Eliane m'a fait part de son ressenti :
- "C'était tellement beau, toutes ses couleurs, que j'ai ouvert les yeux pour chercher si c'était la chambre qui était peinte ainsi, mais non... 
Il y avait peu de rouge, beaucoup de jaune, de l'orange,un océan de bleu. Toutes les couleurs de l'arc en ciel... C'était magnifique."
C'est avec Tiaré, après lui avoir fait un reiki, un 8 mars, que j'avais pour la première fois vu un arc en ciel (dans sa cuisine).


Commentaires

Articles les plus consultés