Rêve

Il y a quelques nuits, je me suis réveillée... Je criais : "au voleur! au voleur!". Je me rappelle que j'étais seule, face à un voleur qui m'avait pris quelque chose...
Ce matin, de nouveau, je me suis réveillée brutalement, j'étais en plein rêve. Je ramassais des cailloux magnifiques, de couleurs variées. C'était merveilleux. Cependant des gens approchaient et je m'inquiétais : j'avais déjà une réserve de cailloux, plus loin, hors de vue. S'ils allaient me les prendre? Mais si je pars, ceux que j'ai là, sur la plage, seront en danger.
Mes cailloux étaient nombreux et en deux endroits différents, ce qui me posaient problème : comment les garder? Je décidais de ramener le plus de cailloux possibles vers l'endroit le plus éloigné de la plage, dans les terres. Je m'émerveillais encore de les voir si beaux, mais je devais en abandonner, ne pouvant tout emporter. Ce qui m'a rassurée c'est que j'avais de nombreux cailloux énormes. Aucun voleur ne pourrait les déplacer...
En arrivant avec des cailloux bien choisis, pas trop lourds, mais très beaux, dans le deuxième lieu, j'étais stupéfaite de constater comme les cailloux que j'avais déjà étaient splendides.

Commentaires

Articles les plus consultés